top of page

Récap hebdo #12 - du 05 au 11.02

Dernière mise à jour : 16 déc. 2024

Ces sept derniers jours à Washington ont notamment été marqués par l’arrivée très attendue, ce jeudi, de deux de nos amis les plus proches. Ils vont passer les 15 prochains jours à nos côtés. Retour en photos sur cette semaine haute en couleurs :



🌸 Déjà le Cherry Blossom ? Lundi, lors de ma balade au National Mall, je suis allé voir, aux abords du DC War Memorial, un mystérieux arbre qui avait tout l’air d’être un cerisier en floraison, typique du printemps washingtonien. Il s’agissait en réalité d’un prunier japonais, qui est connu pour être l’un des premiers arbres à fleurir en ville. Ce n’est que dans quelques semaines que tous les (vrais) cerisiers se pareront de leurs plus belles couleurs à travers la capitale. Même s’il faut encore un peu de patience, j’ai eu la douce impression, pendant quelques minutes, d’être déjà passé au printemps…


📖 Mercredi après-midi, je me suis rendu à la magnifique Library of Congress avec un ami pour y obtenir ma carte de lecteur. Ce sésame est indispensable pour pouvoir accéder à la salle de lecture principale de la bibliothèque et à ses ouvrages. Petit clin d’oeil au passé, l’agent en charge de l’enregistrement a pu retrouver mon profil, et ma nouvelle carte conserve ainsi ma photo d’il y a 4 ans ! J’ai hâte de pouvoir profiter, de temps en temps, des espaces de ce lieu sublime.


🇫🇷🥐 Ce jeudi, j’ai eu la chance de rencontrer le député représentant les Français d’Amérique du Nord (tout à gauche sur la photo), qui était de passage à Washington. C’est à la Boulangerie Christophe de Georgetown - on ne peut pas trouver plus français - que la rencontre a eu lieu autour d’un format petit-déjeuner. L’occasion d’échanger avec lui, son collaborateur et plusieurs français, autour de nombreux enjeux d’actualité, comme les politiques éducatives en France et aux États-Unis. Des discussions très intéressantes !


🤗🍔 Le soir même, nos deux amis venus de France sont arrivés à Washington pour passer les deux prochaines semaines à nos côtés. Nous étions très heureux de nous retrouver. Pour célébrer ça comme il se doit et à la sauce américaine, quoi de mieux que de savourer de bons burgers de chez Shake Shack ?


🏛️ Vendredi matin, je leur ai fait découvrir les différents monuments emblématiques du National Mall, comme le superbe Lincoln Memorial. Ils les ont adoré ! Une belle manière de les introduire aux charmes de la capitale américaine.


🍽️ Le midi, nous avons déjeuné à Tatte Bakery & Cafe. C’est une très bonne adresse avec de nombreux choix pour manger le midi de délicieux plats, sur le pouce, dans le centre-ville. Je n’ai pas pu résister à leur quiche lorraine !


💐 L’après-midi, pendant qu’ils ont visité la National Portrait Gallery, j’ai profité de la magnifique cour intérieure du musée. Une exposition sur le futur des orchidées y était organisée. Il y avait de nombreuses espèces provenant du monde entier, toutes plus belles les unes que les autres, ainsi que des explications sur les nouvelles méthodes de conservation de ces fleurs fragiles et très populaires.


🍽️ Dimanche midi, nous avons fait découvrir le quartier de Georgetown à nos amis. On a déjeuné au restaurant Yellow, qui propose une délicieuse cuisine méditerranéenne. Pour le dessert, nous ne pouvions pas ne pas leur faire découvrir les cookies de la Levain Bakery, emballés à l'occasion de la Saint-Valentin dans une boîte spéciale.


🏈🧁📺 Dimanche soir, c’était l’événement sportif américain de l’année : le 58ème Superbowl ! Il s’agit de la finale du championnat organisé par la National Football League (NFL). La rencontre de tous les superlatifs, qui a même débarqué dans nos rayons, opposait cette année l’équipe de San Francisco à celle de Kansas City. Pizzas faites maison, jeux de société et tortillas ont accompagné notre soirée devant cette finale pleine de rebondissements !


Commentaires


bottom of page