Récap hebdo #14 - du 19 au 25.02
- J'irai où tu iras
- 26 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2024
Ces 7 derniers jours à Washington ont été marqués par le départ de nos amis pour la France mardi. Le temps passe si vite ! Le reste de notre semaine a été moins intense en visites, mais nous a réservé quelques agréables moments, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
🚁 En nous promenant tous ensemble lundi après-midi au bord du Tidal Basin, nous avons pu apercevoir un balai d'hélicoptères. C'est un phénomène fréquent dans la capitale, mais toujours très impressionnant ! Il n'est par exemple pas rare d'assister au décollage de Marine One, l'aéronef présidentiel, depuis la pelouse sud de la Maison Blanche. Les hélicoptères observés lundi transportaient eux un membre du gouvernement fédéral.
🏛️ Un peu plus loin sur le chemin, nous avons profité de la sublime colonnade du Jefferson Memorial.
🥯🌳 Mardi midi, juste avant le départ de nos amis, nous avons savouré de délicieux bagels de chez Call your Mother dans le parc de la Georgetown University. Un rituel devenu incontournable !
💵 Mercredi, en me promenant dans notre quartier, j'ai eu la surprise de trouver au sol un billet de 100 dollars. L'euphorie a été de courte durée, car il s'agissait en réalité d'une copie... Pas de chance pour cette fois.
🎭🌌🌲 Jeudi soir, avec Inès, nous avons profité du "REACH to FOREST festival" au Kennedy Center. Le festival, qui dure deux semaines, met à l'honneur la protection des forêts à travers l'art sous toutes ses formes. En arrivant, nous avons beaucoup apprécié le défilé poétique d'Éria et Terrenis, deux marionnettes géantes, mené par la compagnie québécoise Le Théâtre de la Dame de Coeur. Puis, nous avons vécu un moment hors du temps et de l'espace dans un dôme où étaient projetées des aurores boréales. Elles étaient accompagnées de notes de piano, ou "Résonances boréales", magnifiquement interprétées par le pianiste canadien Roman Zavada. Nous avons adoré notre sortie !
🏒 Samedi matin, alors que je me baladais, j'ai été surpris de tomber nez à nez avec des joueurs de hockey en train de jouer en face de la Maison Blanche. J'ai alors appris qu'il s'agissait d'une tradition tous les samedis à 10h depuis 1995. Les matchs sont ouverts à tous, et j'ai pu lire que de nombreux agents fédéraux y participaient, sous le regard du Secret Service qui protège le palais présidentiel !
🍽️🏠 Le midi, une de nos anciennes profs de GWU, avec qui nous avons gardé contact depuis 4 ans, nous a invité à déjeuner chez elle à Arlington. Cela fait toujours plaisir de nous voir tous les 3 ! La dernière fois, c'était à Paris, il y a déjà près d'un an.




















Commentaires