Récap hebdo #28 - du 03 au 09.06
- J'irai où tu iras
- 9 juin 2024
- 3 min de lecture
Cette nouvelle semaine à Washington a notamment été marquée par le début pour moi d'un nouveau chapitre professionnel. Nous avons aussi voté pour la première fois à l'étranger et fait quelques découvertes culinaires ! On vous raconte tout ça ici :
👔💼 Lundi, c'est avec beaucoup d'excitation que j'ai débuté mon nouveau job. Les Américains parlent d'"onboarding" pour qualifier cette étape de démarrage. J'ai reçu un très bon accueil ! J'ai aussi pu rapidement faire connaissance avec mes nouveaux collègues, m'initier à la culture de travail aux États-Unis (qui a ses spécificités), et entamer mes premières missions. J'ai déjà hâte de la suite, car elle s'annonce passionnante !
🍣 Mercredi soir, devant Top Chef, nous avons goûté aux délicieux sushis de Robert De Niro. Et oui, l'acteur américain s'est associé il y a plus de 30 ans au chef japonais Nobuyuki Matsuhisa pour lancer une chaîne de restaurants du nom de Nobu. Le groupe est depuis devenu un empire mondial de la restauration et de l'hôtellerie de luxe, avec plusieurs dizaines de restaurants situés dans le monde entier.
🎓 Cette semaine, nous avons remarqué que plusieurs porches de maisons du quartier étaient décorés avec des pancartes qui félicitent les étudiants récemment "graduated" (diplômés) qui y habitent. Les cérémonies de remise des diplômes se sont achevées en mai, mais leur célébration continue !
🗳️🇪🇺 Samedi, et ce un jour plus tôt qu'en France métropolitaine, nous sommes allés voter à l'ambassade pour les élections européennes. Voter à l'étranger pour la première fois nous a procuré un sentiment tout particulier. Il s'agissait d'un moment démocratique que nous apercevions plus jeunes aux infos et qui contribuait déjà à nous faire rêver d'expatriation. Nous nous sommes sentis comme dans un petit territoire de France. Tout était "classique" dans ce bureau de vote, à l'exception de la présence de la Consule générale, chargée de prononcer l'emblématique "a voté" ! La participation semblait forte à Washington, d'après les premiers échos entendus.
🏊☀️ Juste après le vote, nous nous sommes rendus à la Volta Park Pool, une piscine de plein air, située dans le quartier de Georgetown, qui vient d'ouvrir pour tout l'été. Son accès est gratuit pour les résidents de Washington. Nous avons pu profiter d'un peu de fraîcheur très appréciable, alors que le soleil était (enfin) au rendez-vous. Nous comptons y revenir régulièrement dans les prochaines semaines ! On a ensuite pris notre goûter au café Maman, pour savourer nos jus préférés par Alain Milliat.
🍴🥘 Samedi soir, nous sommes allés dîner au restaurant Namak, dans le quartier d'Adams Morgan. Ouvert il y a 3 mois, l'établissement mêle plusieurs influences de la cuisine méditerranéenne. Je l'ai découvert plusieurs jours plus tôt dans une excellente critique publiée dans le Washington Post, et son menu nous a tout de suite donné très envie. Nous avons adoré notre repas et le cadre du restaurant. Nous avons goûté à une salade de betteraves au yaourt perse (borani laboo), à de la feta panée au sésame et au miel (feta saganaki), à des aubergines séchées farcies au riz et au boulgour (kuru patlican dolmasi), à du pilaf de boulgour bulgare, ainsi qu'à un kebab d'agneau mixé à du piment (Adana kebab). La qualité était au rendez-vous ! Nous avons aussi beaucoup apprécié le faible niveau sonore de la salle. Le bruit peut en effet parfois être un vrai désagrément ici. Au point que les critiques culinaires indiquent même le niveau des décibels dans leurs articles !


















Commentaires