Récap hebdo #29 - du 10 au 16.06
- J'irai où tu iras
- 17 juin 2024
- 3 min de lecture
Ma deuxième semaine de travail a été l'occasion de mieux me familiariser à la culture entrepreunariale américaine. Nos derniers jours ont aussi été marqués par le retour du soleil et de la chaleur à Washington, qui sonne le top départ de la saison estivale ! Retour en images sur notre semaine ci-dessous :
💼🙌 Lors de cette deuxième semaine dans mon nouveau job, j'ai pu apprendre à mieux connaître mes collègues et m'initier à la culture d'entreprise américaine, qui a ses spécificités. J'ai notamment beaucoup apprécié mardi la séance de teambuilding organisée lors d'un after-hours au bar l'Astro Beer Hall. C'était une superbe occasion de me connecter aux équipes qui sont très accueillantes avec moi depuis mon arrivée.
🍔🌶️ Mercredi, pour la demi-finale deTop Chef, je nous ai préparé de délicieux burgers maison façon poulet cajun, accompagnés de frites de patates douces elles aussi épicées. J'adore ce mélange d'épices découvert il y a près de 5 ans lors de notre voyage en Louisiane. Expérimentation réussie, car nous nous sommes régalés !
🍰 Jeudi, une collègue m'a conseillé de goûter à une pop-tart de chez Ted's Bulletin, une institution de la capitale. Il s'agit d'une pâtisserie très populaire aux États-Unis. J'ai goûté la saveur "cherry blossom", avec un fourrage sucré à la confiture de cerise rouge. L'histoire de cette pâtisserie rectangulaire conçue pour être réchauffée dans un grille-pain remonte à une initiative de Kellog's en 1964. Cette année là, la marque a décidé de renommer ses "Fruit Scones" en "Pop Tarts", afin de surfer sur le succès d'Andy Warhol et de son Pop Art. Si cette pâtisserie reste assez sucrée, je l'ai très apprécié et je n'hésiterai pas à en goûter à nouveau !
🎷🌳 Vendredi soir, nous avons eu la chance de profiter d'une tradition incontournable d'un été à Washington au National Gallery of Art Sculpture Garden. Il s'agit du festival Jazz in the Garden, qui fête cette année ses 25 ans, et qui met en avant chaque vendredi soir un groupe de musique différent. Les places - gratuites - se méritent ! Il faut être victorieux à une loterie pour les obtenir. Des centaines de spectateurs étaient réunis dans le parc. Tous étaient équipés, comme nous, du nécessaire pour passer un moment parfait à pique-niquer et se rafraîchir au son de la musique funk et soul du groupe 8 Ohms Band. On a adoré cette soirée avec Inès, et nous comptons bien retenter notre chance plus tard dans l'été pour encore profiter de cette superbe série de concerts en plein air.
☀️🍪 Dimanche après-midi, nous sommes allés nous rafraîchir au Georgetown Waterfront, sur la rive du Potomac. Un moment rendu encore plus agréable grâce à nos délicieux cookies de la Levain Bakery.
🥯⚠️ Une institution du sandwich a fait les gros titres cette semaine dans la capitale. En effet, comme le rapportait notamment The Washington Post, l'antenne de la chaîne de bagels Call your Mother, qui se trouve à deux pas de la Georgetown University, est plus que jamais menacée. Il s'agit d'une adresse que nous avions fait découvrir à nos familles et à nos amis. Même Joe Biden s'y était rendu quelques jours après son inauguration en 2021. Situé dans un bâtiment rose aussi emblématique que photogénique, le restaurant pourrait bientôt fermer. Il y a quelques mois, plusieurs voisins ont lancé une procédure judiciaire pour dénoncer le comportement de certains clients qui, en l'absence d'un espace pour consommer leurs bagels dans le restaurant, sont régulièrement responsables de nuisances. Alors que les gérants du commerce ont récemment placardé des affiches incitant les clients à être plus respectueux, une audience devant les autorités de la ville s'est tenue mercredi pour tenter de régler cette dispute. Finalement, le sort de l'antenne de Georgetown de Call your Mother sera fixé lors d'une prochaine audience fin septembre. En attendant, les nombreux touristes, étudiants, et locaux, qui, comme nous, adorent leurs bagels, pourront continuer d'en profiter. Mais pour combien de temps encore ?




















Commentaires