top of page

Récap hebdo #37 - du 5 au 11.08

Cette nouvelle semaine à Washington a été assez calme, même si les restes de l'ouragan Debby nous ont réveillé en fanfare vendredi et que nous avons profité au maximum du dernier week-end des JO de Paris.



☔ Vendredi matin, nous avons été réveillés par une intense pluie tropicale, conséquence directe du passage des restes de l'ouragan Debby dans notre région. Nos téléphones ont vibré de nombreuses fois, tant les alertes que nous recevions étaient multiples : tornade (notre première à Washington), inondation, submersion marine et crue soudaine. Tout un programme pour bien démarrer la journéee ! C'est sous une pluie battante et rarement vue ici que nous sommes allés récupérer nos courses, livrées au même moment, à l'avant de la maison. Nous nous rappellerons longtemps de ce début de matinée bien arrosé ! Si la capitale n'a pas été trop impactée, les villes d'Alexandria ou d'Annapolis ont elles connues des inondations dans la journée.


🏅🏡 Ce week-end, nous avons profité des dernières 48 heures des JO deParis dans nos transats, entre épreuves diverses et cérémonie de clôture qui a fait le pont avec les États-Unis pour 2028. La fin d'une période toute particulière vécue de l'étranger, où la fierté et la ferveur se sont aussi mêlées à une pointe de regret de ne pas en être pour de vrai. Une période toute particulière, oui, qui nous a aussi beaucoup fait penser et réfléchir à notre vie à Paris. Est-ce que la prochaine étape de notre voyage à travers le monde sera parisienne ? L'avenir le dira.

Commentaires


bottom of page