top of page

Récap hebdo #41 - du 16 au 22.09

Au moment où j'écris ces quelques lignes, l'automne vient officiellement de débuter à Washington. Avec la période du Cherry Blossom, il s'agit de notre saison préférée dans la capitale américaine. Nous avons hâte d'en profiter ! Mais avant cela, retour sur nos derniers jours :



🏛️ Mercredi soir, j'ai eu la chance de pouvoir assister à un événement organisé par le média Semafor en la présence de Nancy Pelosi. Elle fut la présidente Démocrate de la Chambre des représentants des États-Unis de 2019 à 2023, principalement pendant la présidence de Donald Trump. Nancy Pelosi a été l'une de ses plus ferventes opposantes, en menant notamment deux procédures de destitution et en condamnant fortement l'attaque contre le Capitole du 6 janvier 2021. C'était très intéressant d'écouter ses intuitions et ses anecdotes sur la campagne présidentielle actuelle.


🕊️ Samedi, alors que nous célébrions la journée internationale de la paix, le United States Institute of Peace organisait une open house (journée portes ouvertes). Depuis sa création par le Congrès en 1984, cette organisation indépendante américaine œuvre à la prévention, à la gestion et à la résolution des conflits internationaux à travers le monde. Plusieurs activités étaient à la disposition des visiteurs dans l'atrium central de l'institut, qui est recouvert d'un magnifique dôme de verre symbolisant la transparence, l'ouverture et la quête de la paix. J'ai notamment beaucoup apprécié écouter plusieurs "storytellers" (témoins) présenter leur expérience du peacebuilding (construction de la paix) dans leurs missions quotidiennes. Ce sont des sujets qui me passionnent, et j'ai adoré en apprendre plus sur cette organisation.


🍂 Dimanche, la saison automnale a formellement débuté. À de rares exceptions, les feuilles des arbres ne sont pas encore tombées et n'ont pas encore changé de couleur. Les pâtisseries et boissons à la pumpkin spice, ainsi que les bonbons d'Halloween, sont eux déjà bien en place. Nous sommes heureux de bientôt vivre un troisième automne ici. Cette saison va à ravir à Washington, une ville aux nombreux parcs et aux bâtiments sublimés par les nuances rouges et orangées de la période.

Commentaires


bottom of page