top of page

Récap hebdo #45 - du 14 au 20.10

Je vous livre cette semaine un récap hebdo qui a pour moi un goût tout particulier. Il y a un an jour pour jour, le 20 octobre 2023, je traversais l'Atlantique pour rejoindre Inès à Washington. Le début d'une nouvelle page tant espérée, et qui allait me réserver de très belles surprises. L'heure n'est pas au bilan, car l'aventure américaine continue pour nous, et nous comptons en profiter jusqu'à la dernière seconde ! C'est donc avec cet état d'esprit que nous avons abordé la magnifique semaine automnale qui vient de s'écouler.



🦌 Une semaine qui s'est ouverte par une rencontre surprise d'un majestueux cerf à seulement quelques mètres de notre logement. Nous avons pu l'observer pendant près de 30 minutes, avant que sa silhouette ne disparaisse dans la pénombre.


🍂🎃🍁 Le week-end a quant à lui été riche en promenades et expériences liées à l'automne et aux célébrations d'Halloween qui approchent. Samedi, j'ai profité du temps splendide qui nous accompagne depuis deux semaines pour me balader sur le Mall et passer au Harvest Day, un petit marché de producteurs organisé ce jour-là au pied du Kennedy Center. J'y ai goûté une salade "ABC" (Apple, Beet, Carrot - soit pomme, betterave et carotte), et j'ai adoré ! Je suis reparti avec le kit et la recette pour en préparer une à la maison. Je suis ensuite monté sur l'immense terrasse du Kennedy Center, qui offre une vue exceptionnelle sur Georgetown et les monuments de Washington. Dimanche, nous avons profité avec Inès des joies du Georgetown Fall Market. Au programme : balade dans le quartier pour contempler les escaliers recouverts de citrouilles, les magnifiques couronnes automnales accrochées aux portes, ou encore des décorations d'Halloween toujours plus surprenantes. Nous avons aussi peint notre propre citrouille, une activité très agréable où nous avons été inspirés par les couleurs du Dia de los muertos ! Notre création trône désormais fièrement à l'entrée de notre logement.


🍝 Pour clôturer ce superbe week-end et célébrer nos 1 an ensemble à Washington en beauté, nous nous sommes faits livrer italien dimanche soir. Notre choix s'est porté sur L'Ardente, un restaurant réputé de la capitale. Et nous avons adoré, tant nous nous sommes régalés avec des pappardelle au veau, des girasoli au butternut et leur plat de lasagnes signature.

Commentaires


bottom of page