Récap hebdo #50 - du 18 au 24.11
- J'irai où tu iras
- 25 nov. 2024
- 2 min de lecture
Après un « été indien » qui n’en finissait plus, l’hiver a fait son entrée cette semaine à Washington, jusqu’à ce qu’il neige pendant quelques minutes vendredi ! Cette transition, accompagnée de l’ouverture des patinoires et marchés de Noël de la ville, est une bonne préparation pour notre voyage à Montréal, au Canada, la semaine prochaine.
🥧 Mardi, j’ai découvert au bureau le concept de potluck, l’équivalent en Amérique du Nord du repas « auberge-espagnole ». Une collègue avait organisé un potluck pour notre équipe, où chaque personne volontaire pouvait apporter une pâtisserie faite maison. Nous avons été nombreux à rivaliser de créativité, car notre table foisonnait de cheesecakes, cookies en tous genres, et tartes aux fruits. Inès avait préparé pour mes collègues une délicieuse tarte tatin qui a fait sensation ! Nous avons passé un bon moment convivial de team building.
🍂 Jeudi, en me rendant à Georgetown pour un rendez-vous professionnel, j’ai remarqué que les feuilles des Ginkgos avaient commencé à tomber au sol. C’est le signe que les premières gelées sont arrivées, car ces feuilles ne deviennent jaunes et ne tombent que tardivement en automne. Les températures ayant brutalement baissé cette semaine, les promeneurs ont pu commencer à profiter de ce « tapis jaune » coloré provoqué par la chute des feuilles de Ginkgo. On trouve ces arbres dans plusieurs rues du quartier, mais aussi de la capitale, et c’est un phénomène toujours aussi agréable à contempler !
⛸️🎁☕️ L’ouverture des patinoires et marchés de Noël de la ville ce week-end a été un autre signe de l’arrivée imminente de l’hiver et du basculement dans l’ambiance de Noël. Nous préférons encore attendre un peu avant d’en profiter, mais nous n’avons pas pu résister au retour de la tradition des délicieux chocolats chauds de L.A. Burdick à Georgetown !
















Commentaires