Récap hebdo #59 - du 31.03 au 06.04
- J'irai où tu iras
- 6 avr.
- 3 min de lecture
C'est une semaine "fleurie" qui vient de s'écouler à Washington. Le pic du Cherry Blossom (floraison des cerisiers) et la floraison des tulipes ont ravi les (très) nombreux touristes et habitants qui arpentaient les chemins du Mall et du Tidal Basin ces derniers jours. Nous avons aussi pu apercevoir de beaux cerisiers en fleurs ce weekend du côté d'Alexandria, en Virginie, alors que nous disions au revoir à cette ville pleine de charmes et de souvenirs. On vous raconte tout après ces quelques photos :
🌸 Lors de notre weekend à San Francisco, le National Park Service a déclaré que les cerisiers de la ville avaient atteint leur pic de floraison, deux semaines plus tard que l'an dernier. Malheureusement, contrairement au Cherry Blossom 2024 qui s'était étendu sur plusieurs semaines, l'édition 2025 a été très éphémère. Une tempête d'orage et de vent qui a touché Washington lundi soir a entraîné la chute de très nombreux pétales. Ces photos datant de mardi matin montrent les arbres les plus préservés du côté du Tidal Basin. Les autres arbres avaient déjà perdu beaucoup de pétales, mais ce spectacle de la nature restait magnifique à contempler ! À l'heure où j'écris cet article dimanche, le Cherry Blossom s'est achevé.
🌷 Alors que les tulipes ont aussi entamé leur floraison éphémère cette semaine, j'ai découvert par hasard aux abords du Tidal Basin la "Floral Library". Je n'avais jamais remarqué auparavant cet espace, pourtant créé en 1969 par la First Lady de l'époque pour magnifier le Mall et ses alentours. Il s'agit d'une véritable "bibliothèque florale" de 93 emplacements qui met en avant différentes espèces de fleurs selon la saison. Le rendu est superbe !
📬 Jeudi, j'ai dû tester pour la première fois le système postal gouvernemental américain via l'United States Postal Service (USPS). Il est l'une des plus anciennes institutions et l'un des premiers employeurs du pays. Je me suis rendu pour la première fois dans un bureau de poste de notre quartier, finalement pas si différent de ce que l'on peut retrouver en France. Il était cependant très vieillissant, comme la plupart des bureaux du réseau national. J'avais lu en amont de nombreux avis très négatifs sur la qualité de service des employés de l'USPS à Washington, mais j'ai eu la chance de tomber sur un agent très serviable, ce qui a rendu l'expérience plus simple !
🦞🧁 Samedi, nous avons décidé de dire au revoir à la belle ville d'Alexandria, située en Virginie au sud de Washington. Nous y avons créé de nombreux et jolis souvenirs avec nos familles ces deux dernières années, mais nous ne nous y étions jamais rendus ensemble avec Inès ! On a débuté l'après-midi par l'un de nos plats préférés de la région : le mac & cheese au homard d'Ada's on the River. Nous en avons savouré chaque délicieuse bouchée et on s'est promis d'y goûter à nouveau dans le futur. Pour le dessert, on s'est arrêté dans une pâtisserie spécialisée dans les cupcakes qu'il était presque impossible de deviner de l'extérieur : la Lavender Moon Cupcakery. Inès a opté pour un cupcake à la fraise et moi au S'more. Bilan : ce furent les meilleurs cupcakes que nous avons goûté aux États-Unis ! Puis, nous nous sommes baladés dans des rues résidentielles pour contempler la magnifique floraison d'espèces de cerisiers moins répandues. C'est avec une pointe de nostalgie que nous sommes ensuite rentrés à la maison...


























Commentaires