Stars, Stripes, and Souvenirs #9 - Le Water Taxi entre Georgetown et The Wharf
- J'irai où tu iras
- 24 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai
Cette semaine, avec la famille d'Inès, nous avons emprunté pour la première fois le Water Taxi de la compagnie City Cruises, qui relie le port du quartier de Georgetown à celui du quartier de The Wharf, en près de 45 minutes. Il est aussi possible de se rendre jusqu'à Alexandria, en Virginie, grâce à ce moyen de transport. Retour en images, dans cet article, sur notre belle traversée du Potomac en pleine saison du Cherry Blossom.

La traversée a débuté pour nous sur les quais du Georgetown Waterfront, où nous avons embarqué à bord du "Commander Jacques".

Quelques minutes après le départ, nous pouvions voir, depuis le fleuve, de beaux points de vue sur le quartier de Georgetown et son Waterfront, surplombé par la flèche du bâtiment historique de la Georgetown University. De l'autre côté, on pouvait apercevoir les buildings de Rosslyn, à Arlington, ainsi que la forêt de la Theodore Roosevelt Island.
À mesure que nous nous sommes éloignés de Georgetown, les tours de la National Cathedral se dessinaient en fond. Nous nous rapprochions aussi du complexe du Watergate et de l'imposant Kennedy Center.
Un peu plus loin, le Lincoln Memorial et le Washington Monument ont ensuite émergé dans le paysage.

Puis, notre bateau a longé le Tidal Basin, nous permettant d'apercevoir au loin quelques cerisiers en fleurs.
Cependant, ce n'est pas à cet endroit que nous avons aperçu le plus grand nombre d'arbres fleuris. En effet, la majorité des cerisiers en fleurs visibles du fleuve se trouvait quelques centaines de mètres plus au sud, à Hains Point.

Le Commander Jacques a ensuite entrepris un virage en direction de The Wharf. Il a ainsi longé le National War College, une école militaire. Elle était elle aussi bordée de jolis cerisiers fleuris, mais aussi de belles habitations d'époque. Une zone que nous ne connaissions pas avec Inès, et qui fut une belle découverte.
Quelques minutes plus tard, nous avons atteint notre destination : la marina de The Wharf. L'occasion de profiter de beaux points de vue sur les buildings et le Washington Monument au loin. Ce quartier récemment réhabilité regroupe de nombreux restaurants chics et hôtels de luxe.
Nous avons beaucoup apprécié cette agréable croisière, qui nous a fait redécouvrir les monuments emblématiques de Washington et découvrir des quartiers que nous connaissions moins. Une belle manière, aussi, de profiter du Cherry Blossom autrement !


































Commentaires