Récap hebdo #2 - du 05.11 au 11.11 2023
- J'irai où tu iras
- 13 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2024
Cette nouvelle semaine à Washington a notamment été marquée par quelques bons cafés et restaurants et par notre week-end dans le Parc national de Shenandoah. 7 jours retracés dans la galerie de photos ci-dessous :
☕️ Dimanche, nous avons partagé un délicieux goûter au café Maman de Georgetown. Au programme : chocolat chaud, jus de pomme Alain Millat, croissant aux amandes et « Paris-New York » (pâte à croissant fourrée d’une pâte à cookie chocolatée).
🍽️ Cette semaine, on s’est aussi régalé à Jaleo, un restaurant espagnol dirigé par l’emblématique chef washingtonien José Andrés. Au menu, d’excellents tapas à partager : flûtes de jambon ibérique, gaspacho au fromage de chèvre et à la betterave, mini burgers au jambon ibérique, croquettes de poulet et chorizo enrobé de pommes de terre croustillantes. Quant au restaurant Dig, où l’on a pu composer nos propres bowls, il était parfait pour une pause dej à Georgetown.
🌃 Dimanche dernier, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Il fait donc désormais nuit 1h plus tôt. L’occasion de vous partager deux photos de la ville prises en début de soirée cette semaine : les gratte-ciels du quartier de Rosslyn à Arlington, et le U.S. Capitol éclairé de nuit.
🍇 On a testé cette semaine le « cotton candy grapes », une variété de raisin créée en 2011 aux États-Unis et qui a le goût de la barbe à papa. Déroutant !
🖼️ Jeudi soir, on a participé à une « art night » à la National Gallery of Art. Elle mettait à l’honneur une belle exposition d’art contemporain d’artistes amérindiens. Une première dans ce musée. Plusieurs oeuvres dénonçaient les effets de l’importation de certains codes de notre mode de vie occidental dans ces communautés.
🏡 Ce week-end, c’était destination le Parc national de Shenandoah dans l’état de Virginie, avec quelques collègues d’Inès. Notre logement, situé à Massanutten était une vraie villa à l’américaine : frigo et cuisine immenses, sous-sol avec jeux d’arcades, maxi grille-pain, home cinema et babyfoot, imposante cheminée… Tous les ingrédients étaient réunis pour passer un superbe séjour !
🏞️ Comme vous pouvez le voir dans cet article, le Parc national de Shenandoah est un endroit sublime à découvrir. Les montagnes et les forêts s’étendaient à perte de vue et étaient tintées, lors de notre passage, des dernières couleurs de l’automne.
























Commentaires