Récap hebdo #21 - du 08 au 14.04
- J'irai où tu iras
- 15 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai
Une sublime éclipse solaire partielle a donné le top départ d'une semaine intense et riche en belles expériences washingtoniennes pour Inès et moi, que l'on vous raconte ci-dessous !
🌷Lundi midi, avant de contempler l'éclipse, j'ai pique-niqué au soleil dans mon jardin préféré de Washington : l'Enid A. Haupt Garden. Situé en bordure du National Mall et du Smithsonian Castle, ce havre de paix est plein de surprises. Il y a quelques semaines, il était magnifié par la floraison (très éphémère) des nombreux magnolias qui le bordent. Ces derniers jours, ce sont les tulipes qui ont fleuri tout au long de son parterre central. Une véritable oeuvre d'art botanique !
🌘 Quelques heures plus tard, j'ai pu observer une éclipse solaire partielle avec des amis depuis le National Mall. Un spectacle de la nature que je ne suis pas prêt d'oublier, et que je vous racontais ici.
🍔🍟 Mercredi soir, l'émission Top Chef consacrait son nouvel épisode au "food porn". Pour éviter toute frustration, nous avons anticipé avec Inès, en commandant de délicieux burgers et frites chez Lucky Buns !
🎨🏛 Jeudi soir, nous nous sommes rendus à la National Gallery of Art pour célébrer une nouvelle Art night autour du thème des fleurs. L'occasion de participer à une "chasse au trésor" à travers le musée, à la recherche des oeuvres fleuries des collections. Une activité sympathique qui nous a aussi emmené sur la terrasse du musée, que nous apprécions beaucoup avec Inès. On ne se lasse jamais de sa vue directe sur le Capitole éclairé de nuit !
🌸💃🎊 Samedi matin, nous avons adoré assister aux premières loges à la National Cherry Blossom Parade sur Constitution Avenue. Cette parade festive, haute en couleurs, et très américaine nous a fait passer un très bon moment, que l'on vous racontera dans un prochain article. Une belle manière de célébrer la fin du festival !
🇪🇸🍽 Juste après, nous avons déjeuné dans notre restaurant espagnol préféré de la capitale : Jaleo. Au-delà de ses délicieux tapas, nous avons savouré un dessert spécial Cherry Blossom à la cerise qui a ravi nos papilles !


















Commentaires