Récap hebdo #35 - du 22 au 28.07
- J'irai où tu iras
- 30 juil. 2024
- 2 min de lecture
Cette nouvelle semaine a été marquée par l'arrivée d'une nouvelle coloc à l'appartement, mais aussi par la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 et notre voyage aux chutes du Niagara. On vous partage tout cela juste après ces quelques photos :
🏡 C'est avec des crêpes lundi soir que nous avons accueilli notre nouvelle coloc pour 6 mois. L'occasion de savourer tous ensemble ce délicieux dessert dont Inès a le secret et ainsi faire mieux connaissance !
📰 Vendredi matin, j'ai participé à un événement organisé par The Washington Post, le quotidien emblématique de la capitale américaine. L'événement, dont l'invité était l'ancien colistier d'Hillary Clinton en 2016, avait pour but de revenir sur les nombreux rebondissements qui ont marqué la campagne américaine ces deux dernières semaines. J'ai trouvé les échanges très intéressants, et je compte bien participer encore davantage à ce type d'événement à l'avenir.
🇫🇷🏅L'après-midi, nous sommes allés voir avec Inès la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 à l'Ambassade de France, qui organisait une "watch party" pour l'occasion. Nous avons pu regarder la retransmission américaine sur grand écran via la chaîne NBC, qui diffuse les jeux aux États-Unis. Une retransmission malheureusement souvent entrecoupée de pubs pour les sponsors et de teasing pour l'arrivée de la "Team USA". Plusieurs centaines de spectacteurs de toutes nationalités étaient présents et applaudissaient lors de chaque passage d'une délégration. Les applaudissements ont été particulièrement nourris à la fin de la parade, lorsque les bateaux de la délégation américaine puis de la délégation française sont apparus. Le show était spectaculaire, avec de nombreux temps forts et un sublime final de Céline Dion. Nous nous souviendrons longtemps d'avoir vécu à distance, et de cette façon, cette cérémonie unique !
🌊⛴️ Enfin, nous avons passé notre week-end aux mythiques chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis. On vous raconte tout ici.














Commentaires