top of page

Récap hebdo #38 - du 12.08 au 01.09

Alors qu’Inès a passé la seconde partie du mois d’août auprès des siens en France, le récap hebdo a lui aussi pris quelques vacances. La vie ne s’est cependant pas arrêtée ici, de l’autre côté de l’Atlantique, et quelques découvertes ont rythmé mes trois dernières semaines à Washington. Pour tout savoir, c’est juste après ces quelques photos !



🎂 Inès a eu la très bonne idée d’amener Tatte à la maison pour lancer de la meilleure des manières les célébrations de ma journée d’anniversaire le 12 août dernier. C’est donc avec un excellent petit-déjeuner savouré sur notre terrasse qu’a débuté ce jour spécial ! Inès connaît ma préférence pour le salé, ce qui explique pourquoi j’ai soufflé une bougie sur une part de quiche (qui était délicieuse), plutôt que sur un gâteau !


🍝 Le soir même, nous sommes allés dans notre restaurant italien préféré, Sfoglina, pour déguster des pâtes succulentes, de la focaccia, ou encore un gaspacho au crabe et au maïs (belle découverte !). J’ai aussi eu le droit à une glace en dessert, accompagnée d’une bougie, qui m’a été offerte par le restaurant. Juste après, nous sommes allés retrouver des amis dans un bar de Georgetown, le Clubhouse, pour prolonger cette soirée parfaite !


🇮🇹✈️ Le 21 août, j’ai assisté en fin d’après-midi, depuis les abords du Tidal Basin, à un survol des Frecce Tricolori, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne. Elle était alors en pleine tournée en Amérique du Nord depuis juin dernier. Les 11 jets des Frecce Tricolori avaient par exemple déjà survolé les chutes du Niagara, San Francisco, ou encore New York. Un spectacle sympathique à contempler, tout en télétravaillant dans ce lieu que j’apprécie beaucoup !


🍖🥩 Le lendemain, l’immeuble de mon entreprise organisait un événement « BBQ Social », ouvert à tous les employés. Comme lors du Tacos Tuesday d’il y a quelques semaines, le choix était presque infini ! Nous pouvions goûter à de nombreuses viandes et à une grande variété d’accompagnements, végétariens ou non. Autant vous dire que je me suis régalé et que des événements comme celui-là, j’en veux bien chaque semaine !


📕🥯 Le 24 août, la Library of Congress organisait son 23ème National Book Festival au centre des conventions de Washington. Accessible gratuitement pour tous le temps d’une journée chaque année, le salon attire des dizaines de milliers de visiteurs. Il est considéré comme l’un des principaux événements littéraires du pays. De nombreux auteurs de renom se sont succédés toute la journée pour présenter leurs dernières nouveautés, ainsi que participer à des séances de dédicaces. Politics and Prose, ma librairie indépendante préférée de la capitale, vendait une sélection restreinte mais pointue de livres pour l’occasion. J’ai opté pour ma part pour The Highest Calling: Conversations on the American Presidency de David Rubenstein, un ouvrage sur les présidents américains. J’ai aussi adoré arpenter les stands des 50 états, du District of Columbia, et des territoires de Porto Rico et des îles Mariannes du Nord. On pouvait y trouver des représentants de toutes les institutions littéraires publiques et locales du pays. Dans chaque stand, il était possible de se faire tamponner une carte des États-Unis qui, une fois complétée, est devenue très colorée et pleine de symboles de ces territoires. J’ai aussi récupéré de nombreux goodies, stickers, marque-pages. Une expérience très sympathique qui m’a donné envie d’entamer le livre que je venais tout juste d’acheter, avec un bon bagel de chez Call your Mother, dans le parc de la Georgetown University.


🇺🇸⚔️ Le lendemain, j’ai visité Richmond, la capitale de l'état voisin de la Virginie, pour remonter sur les traces de la guerre civile américaine. Une plongée dans le temps passionnante que je vous raconte ici.


🖼️ Le dimanche 1er septembre, je suis allé faire visiter à un ami la National Portrait Gallery, un de mes musées préférés de Washington. J'en ai profité pour aller voir la nouvelle (et toute petite) exposition consacrée aux premières photographies des présidents américains, apparues au cours du XIXème siècle. L'occasion de les découvrir autrement que dans la célèbre galerie des portraits présidentiels du musée, et de par exemple voir les premières photographies du président Abraham Lincoln.


🎻🏛️ Juste après, nous sommes allés assister à une partie des répétitions du Labor Day Concert qui allait se dérouler le soir même sur les pelouses du Capitole. C'est une tradition chaque année lors de ce weekend de la fête du travail américaine, animée par l'orchestre national symphonique du Kennedy Center. On ne se lasse jamais de ce cadre grandiose !

Commentaires


bottom of page