Récap hebdo #4 - du 19.11 au 25.11.2023
- J'irai où tu iras
- 26 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 déc. 2024
La semaine qui vient de s’achever a une saveur particulière, car cela fait désormais un mois que je suis revenu à Washington. Le temps passe vite !
Revivez ci-dessous nos derniers jours, au gré de photos prises lors de balades et pendant nos sorties au cinéma ou à Annapolis :
🌇 Dimanche dernier, lors d’une promenade, j’ai contemplé un beau coucher de soleil qui conférait une teinte rosée aux monuments du National Mall, comme ici avec le Washington Monument.
🍿🎬 Le soir même, nous avons passé un agréable moment en allant voir, avec des amis, le dernier film Hunger Games dans un cinéma de Georgetown, allongés confortablement dans des sièges intégralement inclinables !
🍁 Coup de coeur pour cet arbre de notre quartier aux feuilles rouges en forme d’étoiles, croisé jeudi. En levant les yeux au ciel, j’ai eu presque l’impression de me retrouver devant une peinture.
🍜 Jeudi soir, en guise de repas non conventionnel de Thanksgiving (déjà célébré samedi dernier !), nous avons commandé des ramen et des gyozas chez JINYA. On s’est régalé !
🛍️ Vendredi, pour le Black Friday, il n’a pas été question, comme il y a 4 ans, d’une session intense de shopping nocturne. J’ai préféré me rendre en fin d’après-midi au Fashion Centre de Pentagon City, bondé pour l’occasion, avant de rejoindre ensuite Inès à Georgetown. Nous avons aperçu quelques promotions intéressantes, mais bien moins qu’en 2019 à notre sens.
🍫 🍦 Le prix de la découverte culinaire de la semaine revient à un snack sucré pas comme les autres, qui fait écho à un plaisir coupable. Inventée par deux américains il y a 5 ans, « la pointe de cornet en chocolat » a fait le buzz sur les réseaux sociaux. C’était un produit que je voulais goûter, car on en trouve difficilement en France. Test validé, avec cette version réussie au chocolat belge !
🦀⛵ Samedi, nous avons passé une superbe journée à Annapolis, une ville portuaire de l'état du Maryland, située à 50km de Washington. Une escapade reposante aux accents marins et historiques, entre visite du plus ancien parlement des États-Unis toujours en activité, shopping local et plongée passionnante au coeur de la U.S. Naval Academy. Pour en savoir plus, c'est ici.


















Commentaires