Récap hebdo #51 - du 02 au 8.12
- J'irai où tu iras
- 8 déc. 2024
- 2 min de lecture
Après une superbe semaine passée au Canada, que l’on vous racontait ici, l’heure était au retour dans la capitale américaine, où les températures glaciales arrivées brutalement ont sonné le début de l’hiver. En quelques jours, Washington s’est parée de ses plus belles décorations de Noël, rendant l’atmosphère festive et chaleureuse. Retour sur notre semaine ci-dessous :
🌍 Jeudi midi, j’ai pris la direction du Winternational, un événement auquel j’avais participé il y a 5 ans. Organisé au Reagan Building and International Trade Center, ce festival rassemblait le temps de quelques heures des ambassades du monde entier, autour de stands colorés mettant en avant leur culture et leurs spécialités culinaires. J’ai eu l’occasion de gagner un bonnet aux couleurs de l’Union Européenne, mais surtout de goûter à plusieurs mets, et mes coups de cœur ont été :
-les cassava balls de l’Ambassade du Guyana, qui sont boulettes frites à base de manioc râpé;
-les truffes aux pistaches de l’Ambassade d’Arabie Saoudite;
-l’injera de l’Ambassade d’Érythrée, qui est une galette spongieuse à base de farine fermentée de teff, accompagnée de ragoûts épicés.
C’était une sympathique expérience qui offrait un tour du monde, le temps d’une pause déjeuner, sans quitter Washington !
🎄 En sortant, je suis tombé sur le magnifique sapin de Noël du Willard Center, un hôtel emblématique de la capitale situé à deux pas de la Maison Blanche. Avec ses décorations scintillantes, il pourrait presque rivaliser avec ceux du palais présidentiel américain et du Capitole, qui ont été illuminés cette semaine. J’ai hâte d’aller les voir de nuit avec Inès la semaine prochaine, juste avant mon départ pour la France, où je fêterai Noël avec mes proches cette année.
🌆 Samedi, alors que je bouclais mes achats de Noël à Georgetown, j’ai eu la chance de pouvoir contempler un sublime coucher de soleil, avec un ciel tapissé de milliers de nuages colorés. Les photos parlent d’elles-mêmes !
🦃🤝 Enfin, cette semaine s’est terminée en beauté avec une soirée de Friendsgiving organisée par des collègues d’Inès. Comme l’année dernière, chacun a ramené un plat à partager, et l’ambiance était conviviale. L’occasion parfaite de prolonger l’esprit festif de Thanksgiving une semaine après !






















Commentaires