Récap hebdo #56 - du 17.02 au 09.03
- J'irai où tu iras
- 10 mars
- 2 min de lecture
Cela fait plusieurs semaines que je n'avais pas écrit de "récap hebdo". Depuis notre retour du Costa Rica à la mi-février, l'ambiance à Washington a bien changé. Une salve de décisions gouvernementales a profondément impacté la ville et notre quotidien (mais aussi bien au-delà du seul District de Columbia). Avec Inès, nous avons donc dû apprendre à naviguer dans ce nouveau climat incertain et mouvant. Un voyage à Los Angeles, de bonnes discussions autour de notre nourriture refuge préférée, la perspective de l'arrivée du Cherry Blossom et du printemps, mais aussi la reprise du sport, m'ont finalement permis de trouver un nouvel équilibre. Il est donc l'heure de revenir et de se concentrer sur les bons moments de ces dernières semaines, juste après ces quelques photos !
🏃🏻 Notre voyage au Costa Rica, qui a été plus "physique" que nos aventures habituelles, a confirmé mon envie de reprendre le sport. Dès notre retour, j'ai concrétisé cette bonne résolution par des footings réguliers. Prochaine étape : tester une des piscines municipales de la ville. Je suis très motivé à ce que le sport prenne une place plus importante dans mon quotidien !
☀️🏙️🌴 Quelques jours après être rentré à Washington, je me suis rendu, le temps d'un weekend, à Los Angeles. Un "solo trip" nécessaire sous le soleil californien qui m'a fait beaucoup de bien, et que je vous racontais ici.
🍽️🍣🇪🇸 Les tapas de Jaleo, quelques sushis, le mac & cheese de Dig, les jus Alain Milliat qu'on ne trouve qu'à Maman Coffee, ou encore les burgers de La Bonne Vache... Ces plaisirs alimentaires - compensés par la reprise du sport 😉 - ont été ces dernières semaines des refuges réconfortants et le point de départ de discussions pour préparer la suite, à Washington, comme en France !
🌸 Autre point positif des derniers jours, l'arrivée imminente du printemps et le retour des premières fleurs de la saison. Alors que la patinoire du Sculpture Garden vient de tirer sa révérence, les météorologistes locaux ont récemment annoncé la date du pic du Cherry Blossom : ce sera fin mars cette année. Des perspectives idéales pour profiter au maximum des joies de Washington dans les prochaines semaines !
🗣️ Profiter de la ville au maximum, c'est aussi continuer de découvrir des lieux inexplorés jusqu'alors. C'est ce que nous avons fait ce weekend, en visitant Planet Word. Ce musée dédié au langage a ouvert en 2020, quelques mois après notre départ. S'il n'est pas très dense, ses expositions ludiques et interactives sont intéressantes. Nous avons appris de nombreuses anecdotes sur différentes langues, par exemple le fait qu'un tiers des mots anglais viennent à l'origine du français !


































Commentaires