top of page

Récap hebdo #26 - du 20 au 26.05

Nos derniers jours ont notamment été marqués par notre magnifique voyage en Floride. À notre retour à Washington, notre quotidien à repris son cours, avec parfois son lot de surprises. Retour en images sur notre semaine :



☀️🌊🌴🐊 Nous avons passé la majeure partie de la semaine en Floride, d'abord à Key West (lire ici), puis à Miami (lire ici). Un voyage aux notes estivales et tropicales qui nous a fait beaucoup de bien, alors qu'une nouvelle aventure commence bientôt pour moi.


🍕 À notre retour jeudi soir, alors que nous avions commandé de bons plats de pâtes chez un restaurant italien, notre livreur s'est trompé parmi ses 3 commandes simultanées et nous nous sommes retrouvés avec la commande de quelqu'un d'autre... Ce sont donc 4 pizzas XXL d'une valeur de 150$ qui sont arrivées à la maison. Nous avons pu en manger et en congeler une bonne partie, mais cela n'a pas comblé notre manque de pâtes !


🍝 Un manque que nous avons pu combler le lendemain en récupérant une machine à faire ses propres pâtes chez une habitante de Georgetown n'en ayant plus besoin, via un groupe d'entraide locale. Grands fans de pâtes que nous sommes, nous allons pouvoir repousser les limites de notre créativité et essayer de nombreuses recettes. Le premier test a été très réussi !


🇫🇷🔥🇺🇸 Vendredi toujours, nous avons participé avec Inès à une cérémonie très particulière qui se tenait à l'Arlington National Cemetery. Dans le cadre des commémorations des 80 ans du Débarquement en Normandie le 6 juin 1944, une flamme prélevée le 8 mai dernier sous l'Arc de Triomphe à Paris a fait le chemin inverse des soldats Alliés en leur temps. L'Opération Mirror - Flamme de la Liberté 2024, placée sous le haut patronage du Président de la République, a ainsi traversé ces dernières semaines la Normandie, puis l'Angleterre, avant de faire une halte ce jeudi à New York. La flamme était protégée par 34 jeunes ambassadeurs. Ce jour, elle a été déposée au pied de la tombe du soldat inconnu américain, en présence de l'ambassadeur de France et d'Helen Patton, petite-fille du Général Patton, héros de la Seconde Guerre mondiale. Une cérémonie similaire avait déjà eu lieu en 1949, il y a 75 ans, toujours à l'Arlington National Cemetery. Cimetière dont plus de 260 000 tombes venaient d'être ornées de drapeaux américains déposés par des soldats, à l'occasion du Memorial Day Weekend. Cette flamme venue de France brûlera en ce lieu jusqu'au 6 juin prochain.

Commentaires


bottom of page